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On attend généralement d’un enseignant ou d’un animateur qu’ils soient capables...
1 - D’accueillir un groupe de jeunes pratiquants, 2 -D’animer la séance 3 - De les faire progresser.
Distribuer des consignes claires pour mieux les comprendre et apporter des correctifs pertinents pour bien intégrer l’habileté sportive sont 2 techniques pédagogiques reconnues. Il est accepté scientifiquement que les feedbacks (ou retours d'informations) et la clarté des consignes concourent à améliorer la vitesse d’apprentissage. Ainsi un feedback peut être une évaluation, un correctif, un ajustement, un conseil…
Une bonne acquisition des gestes techniques se réalise par : des éducatifs de base (adaptés au public),des consignes essentielles (pour bien comprendre le geste) et des correctifs (pour bien intégrer le geste).
Le document que je présente a pour but d’apporter quelques recettes c’est-à-dire des consignes organisées autour de l’acquisition d’un geste technique mais aussi de proposer des astuces c’est-à-dire des informations régulièrement reconnues pour corriger ce geste.
5 fondamentaux seront abordés : Propulsions, Conduites et Dribbles, Contrôles de balle, Défense 1 contre 1 et Gardien de but.
La première démarche est de bien savoir tenir sa crosse.
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